Désolé, cet article est seulement disponible en DE.

Mit der Smartphone-App My Local Services können Einwohnerinnen und Einwohner schnell und unkompliziert Verbesserungsvorschläge, Meldungen über Schäden oder Lob direkt an die Stadtverwaltung richten.
So fördert die App die Beteiligung der Bürgerinnen und Bürger und entlastet zudem die Verwaltungsmitarbeitenden, welche die Meldungen digital mit wenig Zeitaufwand bearbeiten können.

 

Der Showcase der Post, Gründungsmitglied von Myni Gmeind, beschreibt, wie der Online-Melder in der Stadt Thun eingesetzt wird.

 

personNoé Blancpain

eventlundi 12 décembre 2022

Archives news

Enquête auprès des communes 2025 : focus sur la cybersécurité

La transformation numérique des communes suisses en ligne de mire En 2025, nous mènerons notre enquête annuelle sur la numérisation des communes pour la cinquième fois déjà. Cette année, l’accent sera mis sur la cybersécurité. La numérisation croissante pose de nouveaux défis aux communes, notamment dans le domaine de la sécurité informatique. Pourquoi cette enquête […]

personAlex Sollberger

eventmardi 11 mars 2025

Shkudo – Intervention numérique précoce pour les communes

La santé mentale des employés communaux joue un rôle central pour un travail administratif efficace et durable. Avec Shkudo, les communes ont accès à un outil d’intervention numérique précoce innovant qui fournit un soutien ciblé en cas de stress, d’intimidation, de harcèlement sexuel ou de discrimination. La plateforme permet un accès anonyme et facile à […]

personAlex Sollberger

eventvendredi 28 février 2025